Le Garmin 760LMT-D est un GPS Camping car performant comportant des points d’intérêts spécifiques pour les séjours en camping-car. Itinéraires calculés en fonction du gabarit du camping car. Large écran de 18 cm.
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité: 0000-00-00
Le Garmin 760LMT-D est un GPS camping car qui se présente comme le compagnon de route parfait pour voyager l'esprit tranquille. Spécialement conçu pour les camping-cars, il intègre de nombreuses fonctionnalités utiles pour les conducteurs de camping-cars.
Ce modèle intègre les listes de campings ACSI et MHF, un outil de recherche des campings qui vous permet de choisir le camping ou l’emplacement qui dispose des équipements qui vous sont utiles.
Le GPS camping-car Garmin 760 LMT-D, bien que toujours disponible, est remplacé par le Nouveau Garmin 770 LMT-D. Cliquez ici pour lire notre Test >
Lors de la première mise en route, le GPS nous propose de saisir les informations de notre camping-car grâce à un configurateur très intuitif. C'est une étape importante car grâce à ces informations, les itinéraires seront créés en fonction des dimensions et du poids du camping-car.
Le Camper 760LMT-D contient une cartographie Europe très détaillée avec les restrictions liées aux camping-cars (Hauteurs limites, poids limites, routes étroites, etc.). C'est une caractéristique indispensable pour tous les GPS Camping car dignent de ce nom !
Le GPS calcule les itinéraires adaptés aux Camping car et avertit le conducteur en cas de risque d’immobilisation, de virage serrés, de route étroites ou d’avancées d’arbres par exemple.
Le Camper 760LMT-D bénéficie de l'assistant de voies de circulation actif nommé "Active Lane Guidance" par la marque. Cet outil intégré montre précisément la voie à emprunter au prochain changement de direction. Cela permet d'anticiper facilement les sorties et les échangeurs grâce à une animation composée de flèches de couleur vive et à des indications vocales qui sont bien précises.
La fonction "PhotoReal" du fabricant Garmin permet à ce Camper 760LMT-D d'afficher une vue photoréaliste des intersections et du paysage environnant et des panneaux. C'est efficace et très utile lors des portions de route difficiles qui demande une attention plus grande.
Sur ce modèle de GPS camping car, les mises à jour des cartes sont gratuites à vie. C'est un critère très important que vous devez prendre en compte lorsque vous comparez les différents modèles de GPS ! En effet, les mises à jour de cartes peuvent représenter un surcoût important sur d'autres modèles comme les Mappy par exemple. Avec le Garmin 760 LMT D on est assuré d’avoir des cartes et des points d’intérêt à jour et donc des informations fiables concerant les campings, terrains, équipements et emplacements.
Le Camper 760LMT-D est équipé d'un récepteur info-trafic qui est intégré dans son câble d’alimentation. Cela permet d'avoir des informations de trafic en temps réel qui permettent de contourner les bouchons et les ralentissements pour ne pas rester immobilisé. Ce service est inclut gratuitement à vie sur ce modèle, ce qui n'est pas le cas de tous les GPS camping car, notamment le modèle de chez TomTom (Camper).
L'écran du GPS Garmin 760LMT-D affiche de manière claire les limites de vitesse propres au camping-car, la vitesse réelle et une heure d'arrivée précise. Il est aussi facile de voir le nom de la route sur laquelle on circule.
Les services en temps réel permettent entre autres d'accéder aux informations de trafic et de recevoir des alertes en cas de conditions météo difficiles sur l'itinéraire.
Avec ce GPS camping car, le fabricant propose une application gratuite "Smartphone Link" que l'on peut installer sur un smartphone Apple ou Android, et qui permet de connecter le GPS aux services en temps réel en utilisant la connexion internet du téléphone. Ce service est inclut et ne nécessite pas la souscription d'un abonnement auprès de Garmin.
Une fois ce logiciel gratuit installé sur son ordinateur, on peut créer des itinéraires et rechercher des points d’intérêt comme des attractions locales, des restaurants ou des stations-service, et ensuite télécharger le trajet planifié dans le GPS. Ce logiciel n'est pas un gadget inutile. Il apporte un réel service aux camping-caristes qui facilite la planification des séjours.
Par ailleurs, la fonction Garmin Adventures du logiciel permet de partager des itinéraires et de télécharger les itinéraires partagés par d’autres utilisateurs.
Lors de notre test de la fonction Commande vocale du Garmin 760LMT-D, nous avons une nouvelle fois été impressionnés par son éfficacité. Sur ce modèle, il suffit de dire "Commande vocale" et le GPS affiche tout de suite les différentes commandes possibles. On peut alors planifier des itinéraires, bien sûr, mais aussi régler le niveau du volume ou même la luminosité de l’écran.
Le Garmin 760 LMT D est équipé de la technologie "Garmin Real Directions" qui est une exclusivité de la marque. Ce système permet au GPS de nous guider en nous "parlant" comme s'il était une réelle personne. Il faut avouer qu'au début c'est assez bluffant ! En effet, le GPS vous quide en vous disant par exemple "Tournez à gauche juste après la station service" : les indications portent sur des repères concrets.
Pour éviter la voix de robot caractéristique des ancien GPS, le fabricant a intégré dans ce modèle une technologie vocale nommée "Garmin Real Voice". Celle-ci offre une voix plus naturelle et agréable, proche de celle d'une vraie personne.
Comme beaucoup de GPS Camping car aujourd'hui, ce modèle permet de connecter son téléphone grâce au Bluetooth. On peut alors passer des appels directement sur le GPS en laissant le téléphone dans sa poche ou dans la boîte à gants du camping-car.
Sur ce Garmin 760 LMT-D, le kit main libre et d'une qualité d'écoute tout à fait correcte grâce à l'haut parleur intégré qui est de bonne qualité. Concernant le micro intégré, il n'offre pas le niveau de qualité que l'on peut obtenir avec un appareil dédié comportant un micro déporté (comme par exemple les kits de chez Parrot).
Ce Camper 760LMT-D est compatible avec la caméra de recul sans fil Garmin BC20 qui est malheureusement vendue séparément. Une fois connectée, cette caméra permet au GPS d'afficher la vidéo lorsque l'on est en marche arrière directement sur l’écran.
Ce GPS camping car avec son écran de 18cm est le grand frère du Garmin 660 LMT-D. Tout comme ce dernier, il représente un excellent rapport qualité / prix au vu de toutes les fonctionnalités qu’il propose. On apprécie la cartographie Europe avec mise à jour à vie et l’info-trafic gratuite également.
Ce modèle semble répondre parfaitement aux attentes des camping caristes et représente aujourd’hui un excellent choix.
REFB00EY3ZSII
Taille écran | 7 pouces (18 cm) |
Cartographie | Europe |
Cartographie à vie | Oui |
Listes de campings | Oui |
GPS connecté | Oui, via votre smartphone (Bluetooth) |
Information de Trafic | Oui TMC |
Trafic Gratuit à vie | Oui |
Zones de Danger | Oui |
Zones à risque | Non |
Fonction Kit main libre | Oui |
Commande vocale | Oui |
Annonce des noms de rue | Oui |
Contournement d'itinéraire | Oui |
Indication des limitations de vitesse | Oui |
Autonomie | 1h30 |
Type de batterie | Lithium-ion |
Compatible caméra de recul | Oui |
Prise casque | Oui |
Format mémoire | Extension via micro SD |
Hauteur | 114mm |
Largeur | 187mm |
Profondeur | 23mm |
Poids | 352g |
Définition d'écran | 800 x 480 pixels |
Accessoires fournis | Support à ventouse et support actif pour véhicule, Câble d'alimentation avec antenne TMC intégrée, Câble USB, Notice en Français. |
Fantaisiste
Approximatif, aléatoire,de temps en temps parfaitement délirant
nullissime
Il faudra m'expliquer comment le spécialiste du GPS pour camping car a pu mettre 10/10 au test, à mon avis réalisé dans un bureau.
Car c'est un gps inutilisable qui vous emmène partout sauf ou vous voulez aller par les routes les plus improbables à déconseiller fortement prendre Waze ou Google sur son téléphone nettement mieux dommage de claquer autant de fric pour cette merde
Gps Garnin 760lm
A revoir pour votre estimation sur la fiabilité du Gps impossible d'avoir la cartographie de la France au bout de 5 ans, c,est des vrai bandits, j'espere que mon commentaire sera lu par les nouveau acheteur.
moyen
taille écran très bien, affichage très bien mais comme beaucoup, les itinéraires sont à vérifier avant le départ pour éviter la mauvaise surprise ou les incohérences, route qui n'est qu'un chemin, limiteur de hauteur sur bd périphérique, etc ... , j'ai ragé plus d'une fois me retrouvant face à un obstacle avec en plus une remorque.
un peu déçu vu le prix.
foutaise
impoosible techarger france??? apres mise a jour
Une arnaque
J'utilise ce GPS depuis plus de 2 ans. Je l'ai acheté pour être tranquille en y entrant les dimensions de mon camping car (qui par ailleurs est pratiquement sa caractéristique principale et qui de fait qui a dirigé mon choix pour cet achat) , or malheureusement il n'en tient pas compte et me dirige vers des ouvrages routiers inaccessibles à mon véhicule et qui existent pourtant depuis plusieurs décennies voir le siècle (notamment des ponts sous les voies ferrées). De plus, souvent des itinéraires hallucinants. L'impossibilité de choisir Les POIs que l'ont affiche sur la carte, soit c'est toutes les catégories et la carte est surchargée ou rien (sauf si on met la carte plein écran mais à ce moment il n'y a plus d'autres informations utiles à la conduite comme les limitations de vitesse, etc), vraiment dommage!. Seul point positif son grand écran. J'utilise donc en parallèle une application GPS gratuite téléchargée sur mon téléphone qui coûte 0€ et nettement plus fiable. J'attend avec impatience les avis sur son successeur le 770 qui je craint soit du même acabit excepté un bel écran lumineux.
Ne pas acheter
Trop incohérences dans les trajets proposés en mode Cc
nul archi nul
apres mettre servi une 30aine de fois les touches ne fonctionnent plus ou très mal i nous envois vers de toutes petites routes tour et détour sont sa règle je déconseille fortement regis
sans intêret
inutile car il ne prend pas en compte la largeur, nous fait passer sur des routes étroites difficile avec une simple voiture.
autant acheter un gps à 80 €
gps garmin760LMT
completement nul
un zéro à ce GPS
il ne tient pas comte du gabarit du camping car,vraiment une vrai arnaque!!! je le déconseille!!
Fonctionnement
Mon gps tous les réglages ont été essayé avec la coordination de Garmin France le gps m envoie sur des petites routes largeur du cc et en ville une catastrophe
le gabarit
Il ne prend pas les caractéristiques du camping car, il fait n'importe quoi, jusqu'a choisir des trémies d'une hauteur de 1,80. ça va quand il n'y a pas de circulation, mais dans un trafic intense, il faut faire appel aux force de l'ordre pour qu'il vous donne un coup de main, ce qu'il font aimablement en général.
Il fait passer un peu n'importe ou même sur les routes interdites aux camping car.
Je suis satisfait des autres caractéristiques.
Quand vont ils faire un bon GPS
Ils sont mauvais sur les routes mais bon en mer. le problème le camping car ne va pas en mer.
CAMPER LMT 760 GARMIN
GPS a 359 € prévu pour faciliter les campings caristes pour éviter les passages impossible suivant les différents gabaries ainsi que les routes trop étroites (chemin vicinaux)
Ce GPS est ingérable, il ne prend pas en compte le gabarit du CC ni la hauteur ni la largeur si bien qu’ il vous dirige vers des endroits impossibles donc demi tour ce qui n’est pas toujours évident. Garmin savent et vendent toujours cet appareil avec une publicité mensongère. Il me propose une parade qui fonctionne, mettre le gabarit de mon CC de 3.5t a 3.51t, super ça fonctionne, il me fait faire des détours de 30 km une demi heure de plus, mais uniquement pour les routes. Quant a la hauteur c’est du folklore. Mon cc 2.83m il me dirige ver un pont à 2.20m !! Et sur les routes le GPS siffle si je dépasse 80 km/h sur les routes et 110 km/h sur autoroute car je suis dans la catégorie des plus de 3.5t . Alors que penser de cette marque qui loue les fausses qualités de ce GPS qui ne fonctionne pas. Les cartes a vie avec mises a jour oui bof souvent des ronds point qui existent depuis 2 ans ne figurent pas des nouvelles routes de 2 ans non plus. Trois retours en dépannage. Ces problèmes se rencontrent même sur les trajets réalisés directement sur le 760 LMT, NON N’ACHETEZ PAS UN GARMIN, si vous ne faites pas des trajets personnalisés sur un PC achetez un SNOOPER qui fonctionne très bien pour les gabarits hauteur largeur poids qui vous donnera toutes les infos pour de bon moment en balade. Si vous le désirez je possède tous les détails des problèmes rencontré sur la route. Vous pouvez me contacter.
Réponse à DEBONNAIRE
Tu vas dans "où aller?" mais ensuite au lieu d'aller dans "adresse", tu vas à droite dans "catégories" et là tu descends jusqu'en bas et à l'avant-dernière ligne tu verras"villes". Tu mets le nom de la ville sans avoir besoin d'un nom de rue !!!
Très bien
Excellent matériel parfait pour mon fourgon aménagé avec grand écran bien visible il évite les mauvaises surprises. Je suis très satisfait de mon achat
Bien...mais pas top...
Très bonne visibilité et indications des directions, bémol, j'ai abandonné la fonction camping car qui m'indiquait d'emprunter des détours pour les poids lourds, autres défauts, impossible de ce rendre en centre ville, il faut impérativement indiquer une rue, quand on ne connaît pas la ville, grosse galère....a part ca très bien.